Le retour

Le jour du départ tout le monde est un peu triste, on mange ensemble puis tout le monde s'en va, il ne reste que la maman de MaiZhen et sa voisine. C'est quelqu'un qui nous emmène en voiture, mais il y a un petit problème de timing, donc quand on s'en va c'est un peu tard, on passe vite au magasin du papa pour peser les valises, puis on se dépêche d'aller à la gare. Ca roule bien donc on est bien à l'heure, et là, surprise (pour moi en tout cas), beaucoup de gens de la famille sont venus dire au revoir, les adieux sont déchirants.

Mais on est grands, donc on a pas pleuré!

Le voyage se déroule sans surprises, les 21h prévues passent... pas très vite, et soudain on est arrivés.

A Pékin on se met en mode "touristes".

La Cité Interdite ferme honteusement tôt, on essaie de se rattraper sur le baisser du drapeau à Tiananmen.

Le lendemain c'est la grande muraille, parce que quand même on est en Chine quoi.

On a de la chance, car il fait bien beau à Pékin; mais il fait quand même frisquet là-haut.

Le soir on mange les derniers tanhulu (bon, trois à moi tout seul),

les derniers baozi,

et puis on rentre se coucher.

On a été à l'hôtel qu'on avait pris à l'aller, car il est bien et en plus il est près de l'arrêt de la navette de l'aéroport. Du coup le lendemain, c'est facile d'y aller et on est tout-à-fait à l'heure pour l'avion.

Cette fois il y a surtout des étrangers dans le vol, et le changement se fait à Francfort. Et voilà!